En direct
A suivre

Sacrifice, le D-Day comme vous ne l'avez jamais vu

Des soldats sur les plages du Débarquement en Normandie Des soldats sur les plages du Débarquement en Normandie[©CC&C_NARA]

Images colorisées et sonorisées, narration enlevée... Daniel Costelle et Isabelle Clarke, les auteurs d'Apocalypse, mettent cette fois leur talent à raconter l'Histoire au service de la Libération et de TF1.

 

Après avoir rassemblé un large public grâce aux passionnants épisodes d’Apocalypse (2e Guerre mondiale, Apocalypse: Hitler et la 1ere Guerre mondiale) Daniel Costelle et Isabelle Clarke réalisent Sacrifice pour TF1, documentaire qui se concentre sur le débarquement et la Libération.

Pour l’occasion, le duo s’est adjoint les services de Frédéric Lumière, réalisateur franco-américain installé aux Etats-Unis qui a pu récupérer près de 150 heures d’archives Outre-Atlantique et apporte ainsi un intéressant point de vue américain sur le D-Day mais aussi la Normandie, Paris et sa Libération.

Lambert Wilson est le narrateur de cette page de l’Histoire et Kristin Scott Thomas prend ici la voix de Kay, la femme qui fut le «chauffeur» du général Eisenhower mais aussi sa supposée compagne. 

Afin de rendre une dimension très réelle à ces évènements, les images (1340 plans au total) ont été colorisées et les films sonorisés. Le résultat est, comme toujours, stupéfiant.

 

Sacrifice, TF1, jeudi 5 juin, 20h55.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités