Le Festival du "Marrakech du rire" sur M6

[Brigitte BAUDESSON-W9]

En l’espace de quatre ans, le Festival du Marrakech du rire n’a cessé de prendre de l’ampleur. Et cette nouvelle édition, retransmise ce jeudi soir sur M6, ne fait que confirmer la tendance.

 

Que de chemin parcouru. En l’espace de quatre ans, le Festival «Marrakech du rire», dont la quatrième édition est retransmise ce soir sur M6, s’est imposé comme un des rendez-vous incontournables de l’humour. 

Florence Foresti, Franck Dubosc, Kad Merad, Mickaël Youn, Patrick Timsit, Baptiste Lecaplain, Malik Bentalha, Max Boublil et bien d’autres ont répondu présents, pour venir présenter des sketchs inédits préparés spécialement pour l’événement sur la scène du Palais Badii. 

Créé par Jamel Debbouze en 2011, le «Marrakech du rire» ne cesse de prendre de l’ampleur au fil des ans. Les chiffres de cette édition 2014 parlent d’eux-mêmes : 15 spectacles, 60 artistes, 70 000 festivaliers et plus de 70 millions de téléspectateurs toutes chaînes confondues (le spectacle est également retransmis sur la chaîne marocaine 2M et sur TV5 Monde).

L’an dernier, l’émission a attiré 3,5 millions de Français - contre un peu plus de 2 millions en 2013 - et générait près de 133 000 tweets. Un bilan qui devrait encore être à la hausse cette année.

 

Jamel et ses amis au Marrakech du rire 2014, M6, 20h50

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles