Fort Boyard : La Boule a un cancer

Le comédien Yves Marchesseau, connu pour avoir joué La Boule dans Fort Boyard est atteint d'un cancer de l'œsophage doublé d'un diabète[SCARELLA Gilles / FTV]

Dans une interview accordée à l'hebdomadaire France Dimanche, le comédien Yves Marchesseau, connu pour son rôle de La Boule dans l'émission Fort Boyard, a révélé se battre contre un cancer de l'œsophage doublé d'un diabète.

 

L'annonce de son départ de l'émission Fort Boyard en mai dernier avait bouleversé des milliers de téléspectateurs. D'autant qu'elle semblait incompréhensible après 20 années de bons et loyaux services.

Dans une interview accordée à l'hebdomadaire France Dimanche, le comédien Yves Marchesseau, alias La Boule revient sur cet épisode.  Il raconte ainsi que suite à un malaise en novembre dernier, les médecins lui ont diagnostiqué un cancer de l'œsophage.

 

Retour prévu en 2015

Un mal suffisant pour mettre entre parenthèse sa carrière d'acteur. "Je suis seulement en retrait pour un an" a tenu a rassurer La Boule.

Mais malheureusement pour lui, les mauvaises nouvelles se sont accumulées. Le sexagénaire a découvert qu'il est également diabétique. "Une infirmière vient chaque jour me faire une piqûre, j'ai des bandages et je me déplace en fauteuil roulant : j'ai perdu l'appétit et le sommeil", a-t-il confié.

Enfin, s'agissant des rumeurs circulant au sujet de son départ, le comédien a tenu à mettre les choses au clair : "La production m'a assuré que je pourrai reprendre ma place en 2015, quand j'irai mieux." 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles