Voyage au cœur de la matière grise

Michel Cymes et Adriana Karembeu enquêtent sur les capacités insoupçonnées du cerveau humain Michel Cymes et Adriana Karembeu enquêtent sur les capacités insoupçonnées du cerveau humain[ N. Guyon]

Michel Cymes et Adriana Karembeu enquêtent sur les pouvoirs extraordinaires du cerveau ce soir sur France 2, à 20h50.

 

Il a triplé de volume en 4 millions d’années. Le cerveau humain est une machine fascinante capable de tout.

Pour le cinquième numéro des «Pouvoirs extraordinaires du corps humain», le binôme de choc du PAF, Michel Cymes, médecin animateur à l’humour sans bornes, et Adriana Karambeu, top blond mais pas écervelé, est parti aux Etats-Unis pour un voyage au cœur de l’organe le plus complexe de l’anatomie.

Leurs pérégrinations dans des paysages somptueux, sont ponctuées d’une batterie de tests, d’images de synthèses, de rencontres avec des scientifiques qui bouleversent les idées reçues.

 

Le rôle de nos émotions

Ainsi il est notamment expliqué qu’augmenter ses capacités cérébrales, comme apprendre une langue étrangère, est possible à tout âge.

Passionnante, l’émission lève aussi le voile sur le rôle des émotions dans le développement cérébral, sur le fonctionnement de l’hypnose, ou encore sur l’existance d’un deuxième «cerveau», dans le ventre...

 

Les pouvoirs extraordinaires du corps humain, France 2, mardi 16 septembre à 20h50.

 

Les pouvoirs extraordinaires du corps humain

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles