M6 lance son nouveau jeu musical "Rising Star"

Cathy Guetta, Cali, Morgan Serrano et David Halliday sont les experts musicaux de Rising Star [© Pierre Olivier - M6.]

Un tournoi musical connecté et participatif. Faustine Bollaert et Guillaume Pley animeront à partir de ce soir Rising Star, le nouveau télécrochet interactif de M6.

 

Le concept de ce concours de chant est innovant. Des dizaines d’artistes interpréteront, seuls ou en groupe, une chanson sur scène face à un immense mur digital qui les cache du public. Ce rempart numérique est piloté par les votes des téléspectateurs. Présentes dans le public ou lovées dans leur canapé, des centaines de milliers de personnes valident ou non la prestation télé des candidats sur l’application gratuite de M6.

La progression des votes s’affiche sur la jauge. Si elle atteint 70 % de «oui», le mur s’ouvre. L’heureux élu pénètre alors sur le plateau face à la foule et gagne son ticket pour la suite. Dans le cas inverse, le mur reste clos et le candidat rentre bredouille à la maison.

"Une émission qui donne le pouvoir au peuple !"

A l’heure où un Français sur deux possède un smartphone, M6 se place dans l’air du temps avec ce concours de chant 2.0. «C’est une émission qui donne le pouvoir au peuple. C’est ce qui m’a donné envie de m’engager dans Rising Star !», s’enflamme Cali. Ce dernier figure en effet parmi les quatre experts de l’émission avec Cathy Guetta, David Hallyday et le directeur radio de NRJ, Morgan Serrano. Ils ont défriché une cinquantaine de candidats parmi des milliers.

M6 se réserve plusieurs scénarios pour la suite de cette compétition,aux issues dictées par le public. La seule certitude est qu’il n’y aura qu’une seule «star» à la fin de l’émission. Mais encore faut-il que l’émission séduise en France. Importée d’Israël, où elle fait un carton, comme au Portugal, Rising Star fait en revanche un flop en Allemagne et aux Etats-Unis. L’émission a même été déprogrammée avant sa première diffusion en Grande-Bretagne.

Rising Star, M6, 20h50, votes sur l’application de M6, 6play.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles