Canal+ : Quand Gad Elmaleh part aux Etats-Unis pour faire du stand-up

Gad Elmaleh s'entretient avec Woody Allen dans le documentaire '10 minutes in America'.[MAGNETO PRESSE KS2 PRODUCTIONS]

Le documentaire ‘10 minutes in America’ voit Gad Elmaleh tenter sa chance sur la scène du stand-up américain. Une expérience étonnante et une belle leçon d’humilité de la part de l’humoriste.

 

Il est une star en France. Aux États-Unis, personne ne le connaît. Le documentaire '10 minutes in America' suit l’humoriste Gad Elmaleh à la conquête des comédies clubs américains, et surtout ceux, très réputés, de New York.

Une mission difficile puisque, en plus de la barrière de la langue, il doit aussi adapter son humour à un public différent. Un apprentissage qui n’est pas sans heurts. «Pourquoi tu fais ça ?», lui demande Jamel Debbouze, qui sait les difficultés que son ami risque de rencontrer outre-Atlantique, au début du documentaire.

Soutenu par Jerry Seinfeld, légende du stand-up aux États-Unis, conseillé par Woody Allen, mais aussi par des humoristes locaux, Gad Elmaleh se met en danger, essaie, corrige, et parvient, parfois, mais pas toujours, à faire rire son auditoire. Une belle leçon d’humilité offerte par un artiste qui compte pourtant vingt ans de carrière. 

 

10 minutes in America, Canal+, lundi 3 novembre à 22h25.

À suivre aussi

Télévision «Between two ferns» : un délire satirique devenu un phénomène médiatique aux États-Unis
Etats-Unis : quelques blagues le temps d'un "Car Wash"
Insolite Etats-Unis : quelques blagues le temps d'un «Car-Wash»
Télévision «En famille» en prime le 10 septembre sur M6

Ailleurs sur le web

Derniers articles