Canal+ : Jeannette Bougrab défend l’émancipation par l’éducation

Jeannette Bougrab part à la rencontre de Malala Yousafzai.[KM PROD]

Ancienne ministre de la République et femme politique engagée, Jeannette Bougrab a voyagé pendant six mois aux quatre coins du monde à la rencontre de jeunes filles privées de leur droit à l’éducation. Le documentaire Privées d’école fait le récit de ce voyage aussi émouvant que révoltant.

 

Selon les estimations, 65 millions de petites filles sont interdites d’école dans le monde. Si la convention de 1979 sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes consacre le droit à l’éducation, elle est bafouée chaque jour par de nombreux pays signataires. 

Réalisé par l’ancienne Ministre de la République Jeannette Bougrab, le documentaire "Privées d’école" alerte sur le sort réservé à ces millions de fillettes qui n’ont pas accès à l’instruction. Kenya, Pakistan, Quatemala, Cambodge, Yemen, elle a voyagé pendant six mois aux quatre coins du monde pour rencontrer celles et ceux - Malala Yousafzai, Mukthar Mai, Margaret Otchen, etc. - qui se battent pour défendre l’école des filles ainsi que les enfants qu’ils défendent. 

Jeannette Bougrab donne également la parole à leurs «bourreaux», selon son expression, notamment Sami Ul Haq, le chef des Talibans au Pakistan.

Privées d’école, Canal+, mercredi 3 décembre à 20h55

À suivre aussi

Séries L’ultime saison de «The Big Bang Theory» sur NRJ12 (SPOILERS)
Télévision Le film à voir : «3 Billboards, les panneaux de la vengeance» sur Ciné+Premier
Mark Wahlberg dans le film «22 Miles» sur Canal+.
Télévision Le film à voir : «22 Miles» sur Canal+

Ailleurs sur le web

Derniers articles