M6 revoit la recette de Top Chef

Stéphane Rotenberg aux côtés (de g. à d.) de Jean-François Piège, Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran.[Pierre Olivier]

Face à des audiences en baisse, M6 a pris la décision de dynamiser son célèbre concours culinaire, Top Chef, avec des épreuves inédites, un jury plus impliqué, et une durée du programme revue à la baisse. Et la recette n’a jamais semblé plus savoureuse.

 

Un besoin de changement. En perte de vitesse l’an dernier - moins de 3 millions de téléspectateurs en moyenne, soit le plus mauvais score du programme depuis son lancement - il était  temps pour Top Chef, le célèbre concours culinaire de M6 réservé aux professionnels, de modifier légèrement sa recette. Tout en gardant les ingrédients qui ont fait son succès. Nouveaux jurés, des épreuves inédites, plus de pédagogie, d’astuces et de conseils,  cette saison 6 a de quoi faire saliver les téléspectateurs. 

 

Un jury encore plus impliqué

Exit Christian Constant, Thierry Marx, Ghislaine Arabian et Cyril Lignac. Cette saison, c’est au tour des chefs aux 2 étoiles que sont Philippe Etchebest, Michel Sarran et Hélène Darroze de rejoindre Jean-François Piège en cuisine. Et contrairement aux éditions précédentes, ils seront davantage auprès des candidats lors des épreuves pour plus de décryptage et de pédagogie. 

 

Des épreuves inédites

Soucieuse de maintenir le suspens, M6 a toutefois dévoilé une des épreuves inédites au programme de cette saison 6, à savoir la participation de Philippe Etchebest a l’une d’elles... et ce sans que les autres membres du jury n’en soient informés. Un pur moment de régal et de bonne humeur.

 

Une émission raccourcie

Dans un souci de dynamisme, et pour éviter aux téléspectateurs de se coucher trop tard, Top Chef a été raccourcie de 45 minutes. Soit une fin prévue aux alentours de 23h15. Une formule allégée qui permettra à tous de découvrir comment les 15 candidats vont réussir à relever le défi de cette nouvelle saison qui est de "cuisiner des plats simples et familiaux pour les transformer en plats extraordinaires". Tout un programme qui met déjà l’eau à la bouche.

 

Top Chef, saison 6, M6, à partir du 26 janvier à 20h50

Les premières images du 1er épisode :

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles