Découvrez Elena, la nouvelle princesse Disney

Elena, la nouvelle princesse des univers Disney[Disney entreprise]

La vice-présidente de Disney Junior a présenté une nouvelle héroïne, la princesse Elena Avalor, inspirée des cultures latines qui sera le personnage principal de sa propre série télévisée en 2016.

 

Après Jasmine, Pocahantas, Mulan et Tiana du film "la Princesse et la Grenouille", Disney délaisse les princesses aux traits caucasiens et dévoile Elena, une jeune fille d'origine latine. 

 

Une série rien qu'à elle

Mais contrairement à ses compatriotes des royaumes enchantés membres de la franchise "Princesses Disney", Elena n'aura pas encore droit à un film dédié. Elle sera toutefois le personnage d'une série diffusée dans 25 langues sur les chaînes de Disney Junior, apprend-on dans un communiqué de la firme. Avant la diffusion de cette série, elle fera une apparition dans un épisode spéciale de la série "Princesse Sofia".

 

Princesse latino-hispanique

Même si comme la plupart des princesses Disney, Elena est dôtée de grands yeux en amande, d'une robe et de cheveux longs, elle arbore des traits typiques, voir clichés, des populations latino-hispaniques : robe rouge à volants qui rappelle celle des danseuses de flamenco, cheveux bruns et ondulés et teint hâlé.

 

Âgée de 16 ans, Elena est décrite comme une adolescente audacieuse, compatissante et intelligente vivant dans un royaume inspiré par différentes cultures et tradition latines. Elle est l'héritière du trône du royaume d'Avalor.  

 

Un personnage pour le public diversifié de Disney

Nancy Kanter, vice-présidente exécutive et directrice générale de Disney Junior qui a annoncé l'apparition prochaine de cette nouvelle princesse, explique que son équipe s'est penchée sur la création d'une histoire universelle mais "reflétant les espoirs et les rêves de leur audience diversifiée".

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles