Canal+ : Digital Detox, ou comment vivre sans Internet ?

Pierre-Olivier Labbé est accro à internet. [©CAPA TV]

Mais quelle mouche a piqué Pierre-Olivier Labbé ? Journaliste et réalisateur, mais aussi hyper-accro à tous les objets connectés, il a décidé de vivre 90 jours sans Internet. Autant dire une mission (quasi-) impossible à suivre dans son documentaire Digital Detox.

 

Quatre-vingt-dix jours sans Internet. C’est l’expérience tentée par Pierre-Olivier Labbé, journaliste et réalisateur, pour les besoins de son documentaire Digital Detox. Une véritable torture pour cet homme de 42 ans accro aux réseaux sociaux, à son téléphone portable, à sa 3G, à ses e-mails. Bref, à une vie 2.0 pratiquée aujourd’hui par des millions de personnes.

Il démarre le périple en se séparant de son smartphone, avant d’enchaîner sur une retraite de quelques jours en Lozère, en pleine nature. Pierre-Olivier Labbé partage avec les téléspectateurs ses sensations sur le fait d’être privé de cette "drogue" (d’où la détox) que peut ­devenir Internet, et s’interroge sur l’impact des objets connectés sur le quotidien et le bien-être. Il se rend éga­lement aux Etats-Unis pour rencontrer le mouvement autoproclamé "Digital Detox", ainsi qu’en Corée du Sud, le pays le plus connecté du monde.

Digital Detox, Canal+, 25 février à 20h55.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles