Mad Men, la fin d’une époque

La série Mad Men touche à sa fin. [©Frank Ockenfels 3 - AMC]

Mad Men, c'est bientôt terminée. Canal+Séries entame dès le 7 avril la diffusion de la deuxième partie de la 7e et dernière saison d'une série qui aura marqué de son empreinte le monde du petit écran.

 

Son influence dépasse le simple cadre de la télévision. La deuxième partie de la septième et dernière saison de Mad Men arrive en version originale sous-titrée dès le 7 avril sur Canal+ Séries, soit deux jours seulement après son lancement outre-Atlantique. Elle sera disponible en version française et multilingue dès le 23 avril sur la chaîne cryptée.

Les téléspectateurs retrouvent ainsi Jon Hamm dans le rôle de Don Draper, un personnage plus que jamais à la dérive. "La vie de Don est construite sur des fondations de plus en plus fissurées. La maison va continuer de s’effondrer sur elle-même dans la suite de la saison 7. […] Il tente de reconstruire, et ça va forcément donner une maison pourrie !" confiait l’acteur au magazine américain TV Guide. Les téléspectateurs qui espéraient un "happy end" sont d’ores et déjà prévenus.

 

L’héritage de "Mad Men"

Après huit années passées à squatter le petit écran, il ne fait aucun doute que la série créée par Matthew Weiner en 2007 a perdu de sa superbe, comme en témoigne le déclin de son audience outre-Atlantique depuis la fin de la saison 5. Mais l’héritage qu’elle laisse derrière elle impose le respect.

Car Mad Men, c’est avant tout une esthétique, rarement vue à la télévision auparavant, avec ses plans qui traînent en longueur, ses silences appuyés, la psychologie de ses personnages, le soin particulier apporté au respect des codes vestimentaires de l’époque et à la manière de vivre dans l’Amérique des années 1960. La série est également réputée pour avoir abordé sans détour des sujets sensibles, tels que la place de la femme dans la société, celui du racisme ou encore de l’éducation. Qu’on l’aime ou non, Mad Men restera cette série un brin "avant-gardiste", qui aura réussi à marquer de son empreinte le monde du petit écran. 

Mad Men, saison 7 (2e partie), Canal+ Séries, à partir du 7 avril à 22h15.

 

Vous aimerez aussi

Télévision Le créateur de «Mad Men» s'attaque à la famille impériale russe, les Romanov
Des vêtements, de la vaisselle, un cendrier... L'élégance à la Mad Men est à acheter
Séries Des objets de la cultissime série Mad Men vendus aux enchères
Mad Men Emmy Awards 2015 : Jon Hamm enfin récompensé

Ailleurs sur le web

Derniers articles