Scène ultra-violente : Game of Thrones menacé de boycott

La scène de fin du dernier épisode de Game of Thrones suscite la polémique.[JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Une scène insoutenable diffusée à la fin du dernier épisode de la dernière saison de Game of Thrones, a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. À tel point, que certains appellent au boycott de la série.

 

Mardi 19 mai, une sénatrice américaine du Missouri - et fan de la série Game of Thrones - a affirmé qu'elle arrêtait de regarder la série. Claire MacCaskill a en effet été outrée par la scène de fin du dernier épisode. Elle a relayé sa résolution sur Twitter.

 

 

Un avis partagé par de nombreux téléspectateurs qui ont déclaré vouloir boycotter la série  sur les réseaux sociaux. Les fans de la saga ont utilisé les adjectifs de "terrifiante" et "dégoûtante" pour qualifier la scène finale.

 

 

Un site web va boycotter la série

La scène est tellement choquante qu'un site web féministe s'intéressant à la culture pop, The Mary Sue, a annoncé ne plus promouvoir la série. Le site internet va même plus loin en affirmant ne plus rien publier en rapport avec la chaîne HBO qui diffuse Game of Thrones. Dans un article, The Mary Sue s'insurge de "cette scène violente qui n'apporte rien au développement de la série".

Mais il en faudra sans doute beaucoup plus pour mettre en danger la série au succès mondial. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles