True Detective : retour d'une série noire

Colin Farrell incarne un flic tourmenté. [Capture HBO]

True Detective ce soir revient avec de nouvelles intrigues et un casting entièrement renouvelé.

 

C'est une série noire déjà culte. Diffusée en 2014 sur HBO, le premier volet de True Detective avait séduit le monde entier. La traque du serial killer menée par Matthew McConaughey et Woody Harrelson avait captivé, en moyenne, 11,9 millions de téléspectateurs par épisode.

Un succès qui conforte son créateur Nic Pizzolatto dans sa volonté d’imposer un univers différent à chaque nouvelle saison. La deuxième voit donc le casting, l’enquête et le décor changer. L’atmosphère lourde et angoissante qui a séduit le public, marque de fabrique de la série, reste quant à elle la même pour ce cru 2015.

 

Un casting de choc

True Detective est connue pour ses flics complexes et torturés. Pétages de plombs ou dialogues existentiels, le duo formé par le mystique Matthew McConaughey et l’impulsif Woody Harrelson faisait des étincelles dans la première saison. Ce tandem cède la place à une nouvelle clique de personnages ambigus.

Si les paris ont fait rage avant l’annonce du casting, pronostiquant Brad Pitt ou Jessica Chastain dans les rôles principaux, c’est finalement Colin Farrell, Rachel McAdams (N’oublie jamais) et Taylor Kitsch (Friday Night Lights) qui incarneront ces flics à cran. Vince Vaughn endosse pour sa part le rôle du «bad guy». Un homme d’affaires au passé trouble, dont l’épouse sera interprétée par Kelly Reilly (Les poupées russes).

 

Des enquêtes tortueuses

Fini les meurtres en série et les sectes religieuses. Les recrues de True Detective se coltinent une nouvelle affaire. Si HBO annonçait une seconde saison moins glauque, cette dernière débute pourtant par la découverte du corps massacré d’un politicien local. Le fait divers morbide déclenche une tornade où s’entrechoquent mafieux, flics pourris et promoteurs véreux. Le tout saupoudré des petits secrets traumatisants de chaque protagoniste.

 

Un décor envoûtant

Les paysages de True Detective sont des personnages à part entière. Poisseux et bourrés de mystères, les bayous de Louisiane cèdent la place aux sierras périurbaines de Los Angeles, façon Seven. Un décor poussiéreux où les intrigues se déploient harmonieusement. Lorsque la première saison semait des cadavres nus dans les marais, les plaines californiennes concentrent ici les convoitises d’entreprises louches.

True Detective, saison 2, OCS City, 20h55, ce soir.

Vous aimerez aussi

Séries Vidéo : HBO dévoile la bande annonce de la saison 3 de True Detective
Séries Vidéo : la bande annonce de Maniac, la série psychédélique de Netflix
Séries True Detective, une saison 3 officiellement commandée

Ailleurs sur le web

Derniers articles