Un trailer furieux pour la série rock de Scorsese

Vinyl marque une nouvelle collaboration entre Martin Scorsese et HBO.[Capture Youtube]

HBO vient de dévoiler le premier trailer fulgurant de Vinyl. Produite par Martin Scorsese et Mick Jagger, cette série sur le rock'n'roll s'annonce démente. 

 

Entre ses rockeurs rugissants, ses sachets de coke, ses crises d'hystérie et ses groupies exaltées, ce trailer porte la marque de Scorsese. Après Boardwalk Empire, le grand "Marty" renoue avec les séries pour nous offrir une fresque sur le New-York rock'n'roll des seventies.

Vinyl narre en effet l'épopée de Richie Finestra (l'excellent Bobby Cannavale). Producteur de musique, ce passionné tente de relancer sa maison de disques en défrichant les nouveaux talents punk et disco dans une Grosse Pomme en ébullition.

Fan de rock, le réalisateur de Casino s’est entouré de Mick Jagger, le chanteur de son groupe fétiche Rolling Stones, et du scénariste Terence Winter (The Sopranos, Boardwalk Empire) pour produire cette saga musicale. Martin Scorsese réalisera lui-même le premier épisode.

Juno Temple et Olivia Wilde donneront la réplique à Bobby Cannavale dans cette mini-série événement qui démarrera début 2016. En attendant, les fans de Scorsese pourront découvrir l'exposition et la rétrospective qui lui seront consacrées à la Cinémathèque de Paris, du 14 octobre au 14 février.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles