En direct
A suivre

Le tout premier pilote de Game of Thrones était très mauvais

Game of Thrones revient le 24 avril prochain sur HBO. [Capture d'écran]

Alors que la saison 6 sera diffusée au printemps sur HBO, les producteurs de la série ont révélé que le tout premier pilote de Game of Thrones avait été désastreux.  

Invités du podcast Scriptnotes, David Benioff et DB Weiss ont confié qu’ils avaient ainsi montré la première mouture du show aux scénaristes et producteurs John August et Craig Mazin (leur hôte dans l’émission) et qu’ils avaient essuyé des critiques cinglantes.

«Les voir regarder le premier pilote fût l’une des expériences les plus traumatisantes de ma vie. Juste à la fin de l’épisode, Craig nous a dit "les gars, vous avez un vrai problème"», indique DB Weiss, rejoint par David Benioff qui ajoute que leur avait demandé de tout changer.

A lire aussi : Vidéo : toutes les morts de GoT en un seul clip

Et c’est ce qu’ils ont fait. Changement de réalisateur, d’acteurs, modification ou suppression de scènes : les deux producteurs avouent avoir modifié 92% du contenu déjà existant.

La suite, on la connaît. La série est un vrai succès tant critique que public. Un sauvetage qui laisse même Craig Mazin admiratif. «Ils ont transformé une bonne grosse m**** en quelque chose d’incroyable», s’exclame le producteur, affirmant qu’il s’agit du plus gros sauvetage d’Hollywood. 

La sixième saison de Game of Thrones débutera le 24 avril prochain sur HBO.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités