En direct
A suivre

France 4 décide de ne pas renouveler "On n'est plus des pigeons", Twitter s'enflamme

Présenté par Claire Barsacq, le magazine On n'est plus des pigeons avait été lancé en mai 2013.[France 4]

Le magazine conso «On n’est plus des pigeons» ne sera pas sur la grille de rentrée de France 4. L’annonce provoque émoi et consternation chez les fans.

Présenté par Claire Barsacq, le magazine On n'est plus des pigeons avait été lancé en mai 2013 et est aujourd’hui diffusé tous les lundis sur France 4.

La chaîne a décidé de supprimer l'émission la saison prochaine. Sébastien Abdelhamid, l'un des chroniqueurs de l’émisson l’a annoncé sur Twitter : «Voila #ONPDP ne reviendra pas la saison prochaine. Je ne vais pas m'étendre aujourd'hui juste un gros Merci à vous pour ces 3 saisons ». Et d'ajouter : « Merci à tous pour vos nombreux messages ça fait chaud au cœur, il reste quelques émissions. J'espère vous y voir nombreux devant d'ici là ».

A lire aussi : Elise Lucet quittera le 13heures de France 2 à la fin du mois

Les réactions des téléspectateurs ne se sont en effet pas faites attendre. Ils manifestent leur tristesse et leur mécontentement. 

Une pétition a même été lancée.

« En gros on s’est fait pigeonner » regrette Bertrand Serra qui appelle à signer sa missive adressée à la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte sur Change.org. «On N'est Plus Des Pigeons est un documentaire hebdomadaire qui nous informe sur les sujets qui dérangent avec toujours des reportages profonds et de qualité ainsi que des astuces, animé par des journalistes proches, précis et surtout passionnés ... Le documentaire que France Télévisions a décidé de cesser à la saison prochaine, On N'est Plus Des Pigeons, est unique en son genre. Il est intéressant et bénéfique de profiter des chroniques nombreuses, traitant de la majorité des sujets, afin de nous aider à ne pas tomber dans les pièges de la vie courante... C'est pourquoi, Madame Ernotte, nous vous demandons de reconsidérer la décision prise par France Télévisions quant à la suppression de cette émission.»

Pour revoir l’émission du 11 avril 2016, cliquer ici.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités