En direct
A suivre

Mr. Robot : une date pour la saison 2 et premiers teasers

Le hacker dérangé de Mr. Robot alias Elliot (Rami Malek) appelle le peuple à se soulever Le hacker dérangé de Mr. Robot alias Elliot (Rami Malek) appelle le peuple à se soulever[Usa Network]

La très attendue saison 2 de Mr. Robot sera diffusée à partir du 13 juillet prochain sur la chaîne américaine USA Network qui a dévoilé les premiers teasers.

Golden Globe 2015 de la meilleure série dramatique, la saison 1 de Mr. Robot a reçu un succès public et critique fracassant. Les amateurs de séries bien ficelées ont été tout autant intrigués par la personnalité à part de son personnage principal que par le dessein de ce dernier : faire vaciller le système capitaliste.

Noire, psychologique, politique, cynique… La série dépeint un monde paranoïaque, raconté par la voix intérieure de son héros gangréné par une colère qui ne dit pas son nom. Un monde au bord du chaos entre la toute puissance de l’argent et le contrôle désormais absolu détenu par l’informatique, et ceux qui s’avèrent capables de la maîtriser… En alignant des lignes de codes.

Dans les 10 nouveaux épisodes, l’histoire se focalisera sur les conséquences des événements de la fin de la saison 1 et sur la lutte entre le peuple et les puissants.

 

Après sa tentative de bouleverser l’économie mondiale en faisant s’écrouler le système financier, son (anti)héros, Elliot (Rami Malek), un hacker en guerre contre une puissante multinationale et son propre esprit torturé dans la saison 1, y appelle au soulèvement. « Nous avons le pouvoir. Nous pouvons choisir d’agir. De faire la révolution ! ». Ajoutant: « Ensemble nous pouvons changer le monde. Choisir notre futur. Et ils ne peuvent rien faire pour nous en empêcher. »

 

 

De bon augure, le créateur de Mr. Robot Sam Esmail a annoncé qu’en plus d’être le showrunner et de signer lui-même une partie des scénarios de cette saison 2 a pris lui-même en charge la réalisation de tous les épisodes.

Attention spoiler. Si très peu d’éléments ont filtré concernant l’intrigue, Sam Esmail a toutefois a confié à Entertainment Weekly :

« Maintenant qu’Elliot est conscient cela a ouvert des portes. On va littéralement extérioriser la mentalité d’Elliot et son conflit intérieur puisque Mr. Robot (Christian Slater) est son autre moitié. Dans la saison 1, parce qu’Elliot n’en était pas conscient, il y avait un mystère par rapport à qui était Mr. Robot et ses véritables motivations. Maintenant on le sait donc qu’est-ce que ça signifie ? Que veut vraiment Elliot ? » expose Esmail avant d’ajouter :
« Vous devez comprendre que quand Mr. Robot et Elliot se disputent, Elliot est en réalité en dispute contre lui-même. Ce que je peux dire, c’est qu’ils communiquent mais presque sous la contrainte. Evidemment, Elliot ne peut pas échapper à lui-même et Mr. Robot ne veut pas partir. C’est un conflit mais c’est plus une impasse qu’ils doivent négocier. » Christian Slater sera donc de nouveau au casting qui accueillera de nouvelles têtes :  le rappeur Joey Bada$$, Sandrine Holt (Fear The Walking Dead), Craig Robinson (The Office) ou encore Grace Gummer (Extant).

 

 

A noter que France 2 diffusera prochainement la saison 1 dont voici la bande annonce.
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités