En direct
A suivre

Koh-Lanta : de nouvelles alliances qui vont tout bouleverser ?

Les aventuriers vont beaucoup pleurer dans l'épisode de Koh-Lanta du vendredi 6 mai.[capture d'écran myTF1.fr]

A la surprise générale, ou presque, c’est Carine qui a été éliminée par ses petits camarades lors du dernier conseil. Et non Pascal, qui pourtant attendait que tombe le couperet après s’être volontairement isolé du groupe.

Pourquoi Carine et pas Pascal ? Attention, ces propos vont peut-être choquer les fans du programme, mais le Niçois est peut-être le meilleur stratège de ce Koh-Lanta Thaïlande (je sais, ça fait quelque chose, et c’est encore pire de le dire à voix haute). Privé de collier, de camarades pour créer une alliance aussi incertaine soit-elle, et dénué d’un quelconque capital sympathie auprès de ceux qui tirent les ficelles sur le camp, Pascal a décidé de faire profil bas. Histoire de ne pas apparaître comme une menace. Et ça a marché.

Carine, qui s’était notamment distinguée lors d’une épreuve où il fallait rester accroché à un poteau comme une bernique à son rocher, est apparue comme une sérieuse prétendante à la victoire si jamais elle parvenait sur les poteaux. Et elle a donc été sortie sans ménagement. Et cette tendance qui consiste à éliminer les éléments les plus menaçants pour la suite de l’aventure risque de s’intensifier à l’avenir.

Les alliances de toujours se disloquent

Karima et Nicolas doivent-ils se sentir menacés ? Certainement. La première, qui va probablement accuser le coup après le départ de sa copine Carine, n’a pas arrêté de s’illustrer lors des dernières épreuves. Si elle veut rester longtemps, elle a plutôt intérêt d’en remporter beaucoup d’autres, enfin surtout les immunités. Car c’est bien joli d’entendre tout le monde lui répéter qu’elle est trop forte, mais cela risque surtout de faire peur aux autres candidats qui vont vouloir se débarrasser d’elle le plus vite possible. Surtout qu’elle n’est pas forcément la plus appréciée sur le camp.

Autre indice intéressant que l’on trouve dans le teaser diffusé par TF1 à la fin de l’émission (voir le replay), et sur le site MyTF1, une voix-off prévient que «les alliances de toujours se disloquent». Mieux encore, on voit Gabriel affirmer qu’il est «à deux doigts de les suivre» (Qui ? on ne sait pas) dans le but de «sauver sa peau». Quoi ??? Se pourrait-il que son binôme avec Nicolas, et leur capacité à rallier autour d’eux les Cécilia, Wendy, ou encore Alain, se retrouvent fragilisés au point que leur alliance explose en plein vol ? Ce qui est certain, c’est que le teaser nous montre la quasi-totalité des aventuriers en larmes. Signe d’un manque de sérénité sur le camp. Surtout que…

Le point Pascal de la semaine

A grand stratège, chapitre spécial. On a souvent dit que Pascal était une girouette prêt à tout pour sauver sa peau. C’est vrai ! Mais à un moment, il faut bien reconnaître que Pascalou sait lire entre les lignes des stratégies de ses adversaires, et réagir en conséquence, mieux que quiconque dans cette aventure. Et cela force le respect. Car si Pascal avait été mauvais stratège, il serait déjà sorti depuis longtemps. Or, il est toujours là. Et peut-être plus fort que jamais.

Dans le teaser de fin d’émission la semaine dernière, le Niçois affirme vouloir «glisser ses doigts dans une faille», une faille «énorme» ajoute-t-il. On le voit également s’écharper avec Nicolas sur le camp (il nous avait prévenu que cela allait arriver en même temps), lui balançant un violent : «Je n’aime pas ta tête de faux-cul, ne joue pas avec moi». Nicolas, qui comme Karima est très fort dans les épreuves et fait figure de favori aux yeux de ses camarades de jeu, ferait bien de se méfier. Car Pascal pourrait très bien faire comprendre aux autres que la meilleure solution s’ils veulent aller le plus loin possible serait d’éliminer le jeune homme avant. Un peu comme Pascal l’avait déjà fait avec Huw… que les Jaunes d’alors avaient décidé d’éliminer. A sa grande surprise.

Franchement, si le Niçois parvient à faire sortir Nicolas. Chapeau bas !

Un jeu de confort inédit

C’est Gabriel qui va être content. Sur le site de MyTF1, Denis Brogniart se met en scène pour présenter un jeu totalement inédit dans Koh-Lanta : l’eau à la bouche. Avant de poursuivre, regardons religieusement ces images de l’animateur qui donne de sa personne pour nous présenter cette épreuve de confort.

Pour rappel, la semaine dernière, Gabriel n’a pas hésité à mettre de la boue dans sa bouche pour tenter de remporter l’épreuve d’immunité. Alors de l’eau de coco ? Trop facile pour le policier belge. Le vainqueur aura le droit de partir découvrir la Thaïlande profonde. Histoire de voir du pays. Aucun indice sur l’épreuve d’immunité n’a filtré. Mais celle-ci sera autrement plus importante pour certains candidats. Mais pas forcément pour Pascal qui, on en est sûr, n’a pas fini de nous étonner.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités