Combien coûtent les apparts des héros de séries télé ?

Le logement des Friends se situe en plein Manhattan, dans le West Village. Le logement des Friends se situe en plein Manhattan, dans le West Village.[Capture d'écran Youtube. ]

Quels seraient les loyers des héros de séries cultes aux Etats-Unis ? Le New York Post a récemment mené l'enquête…

Friends

friends2_0.jpg
©Capture d'écran Youtube

Niché en plein cœur de Manhattan, l'appartement de Rachel et Monica (mais aussi un temps de Phoebe, puis de Joey et Chandler) offre deux chambres, une salle de bain et une terrasse à ses occupants. Au milieu de West Village, dans Bedford Street, les biens immobiliers comparables n'étaient pas forcément hors de prix dans les années 1990. Mais selon le New York Post, le loyer est désormais proche des 4.500 dollars (3.950 euros) par mois.

Sex and the city

satc.jpg
©Capture d'écran Youtube

Le petit appartement de Carrie Bradshaw ne lui coûtait que 700 dollars à l'époque de la série. Mais ce logement comprenait une chambre et une salle de bain. Localisé dans le très chic Upper East Side, à New York, entre la 245ème Est et la 73ème rue, il vaut désormais environ 2.700 dollars (2.370 euros).

The big bang theory

big_bang.jpg
©Capture d'écran Youtube

Les geeks géniaux Sheldon and Leonard habitent dans un appartement spacieux (deux chambres, une cuisine ouverte, un salon gigantesque). Mais puisqu'ils sont à côté de la fac de Caltech, à Pasadena, en Californie, les prix sont forcément plus intéressants. Coût estimé : 2.000 dollars mensuels (1.760 euros).

How I met your mother 

how_i.jpg
©Capture d'écran Youtube

Un peu plus "bobos" que Carrie et ses amies, car plus à l'ouest de Manhattan, les compères Ted, Marshall, Lily et Robin (qui occupent les lieux à des passages différents de la série) peuvent compter sur deux chambres et une salle de bain, en plus d'une agréable séjour. Le tout près du McGee’s pub, dans la 55ème West, pour un loyer estimé à 3.000 dollars par mois (2.640 euros)

Les Simpson

simpson.jpg
©Capture d'écran Youtube

Un beau pavillon accueillant quatre chambres, un garage et un petit jardin, comme il en existe des millions aux Etats-Unis. La ville où habitent les Simpson (Springfield) pourrait d'ailleurs être n'importe quelle ville du pays, selon ses créateurs. Cette fois-ci, le New York Post ne donne pas un montant du loyer, mais un prix global pour la maison de Monsieur-Tout-Le-Monde : environ 375.000 dollars (329.000 euros).

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles