En direct
A suivre

La finale de la Ligue des Champions diffusée sur D8

D8 bouscule sa programmation pour proposer une soirée spéciale.[GIUSEPPE CACACE / AFP]

La finale de la Ligue des Champions va être diffusée pour la première fois sur D8 et non sur TF1. Une affiche 100% espagnole entre le Real Madrid et l’Atlético Madrid pour laquelle la chaîne se mobilise dès 18h50.

Le grand soir tant attendu des passionnés de football est enfin arrivé. Mais cette année grande nouveauté, les téléspectateurs vont devoir changer leurs habitudes puisque la rencontre n'est pas diffusée sur TF1 mais sur D8. Un événement unique pour une chaîne de la TNT. C'est Alexandre Delpérier, accompagné d'Alain Roche, qui commentera la rencontre en direct du stade San Siro à Milan (Italie).

A lire aussi : «D8 sera la chaîne du football le temps d'une soirée»

 Un «Touche pas à mon poste !» spécial 

Mais avant la finale, les téléspectateurs pourront compter sur Cyril Hanouna et toute sa bande de chroniqueurs pour patienter dans la bonne humeur. L’animateur phare de la chaîne, grand fan de sport, recevra pour l’occasion l'homme d'affaires Jean-Claude Darmon pour son livre autobiographique «Au nom du foot» (Editions Fayard).

Il sera entouré par Estelle Denis, Ludivine Sagna, Clio Pajczer, Francesca Antoniotti, Isabelle Morini-Bosc, Gilles Verdez, Issa Doumbia et Jean-Michel Maire. L’équipe de «TPMP» passera donc ensuite le relais à Alain Roche et Alexandre Delpérier qui commenteront le match. 

Estelle Denis reprendra ensuite le relais pour clore la soirée avec un «Touche pas à mon sport !» exceptionnel. Elle débattra du match en compagnie de plusieurs invités et chroniqueurs, dont Raymond Domenech et Pierre Ménès.

Comme en 2014, cette finale de Ligue des champions propose une affiche 100 % espagnole. Face au Real, qui a déjà remporté dix fois la compétition, se dresse l'Atlético de Diego Simeone. Tombeurs du grand favori Barcelone mais aussi du Bayern Munich, les Colchoneros de l'Atletico savent le Real Madrid de Zinédine Zidane à leur portée. En 2014, à Lisbonne (Portugal), le Real l'avait emporté (4-1), après prolongation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités