En direct
A suivre

Bradley Cooper va faire une série sur Daesh

[Jesse Grant / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Bradley Cooper va développer une mini-série sur Daesh qui sera diffusée par la chaîne HBO. L'acteur américain va produire ce projet via sa société de production Joint Effort.

Cette mini-série sera l'adaptation du livre «Black Flags», de Jobi Warrick, qui a remporté le Prix Pulitzer 2016 en avril dernier. Un ouvrage qui revient sur la montée en puissance du groupe jihadiste, de sa naissance à sa place d'organisation terroriste la plus redoutée au monde. Une analyse qui n'épargne en rien la responsabilité des différents pays occidentaux.

En remettant le prix, le jury du Pulitzer avait ainsi salué «un livre extrêmement précis et d'une clarté remarquable, qui montre comment la mauvaise stratégie décidée lors de la guerre en Irak a conduit à la croissance explosive de Daesh».

A voir aussi : Libérées de Daesh, des femmes brûlent leur burqa

Selon le site spécialisé Deadline, Bradley Cooper aurait eu l'idée d'une adaptation en mini-série dès sa lecture de l'ouvrage terminée. Une envie qui s'est concrétisée après que l'acteur et son associé Todd Phillips (le réalisateur de la trilogie «Very Bad Trip») sont allés voir Jobi Warrick directement chez lui.

Pour mettre au point sa série, Cooper s'est entouré de noms prestigieux. Gregg Hurwitz, auteur de nombreux comics pour DC et Marvel, devrait s'occuper de l'adaptation du scénario, tandis que Tim Van Patten, réalisateur de nombreux épisodes des Soprano ou de Game of Thrones, est prévu derrière la caméra.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités