La vengeance aux yeux clairs : la saga de TF1 avec Laetitia Milot

Femme de coeur et femme fatale, Laetitia Milot incarne parfaitement l'héroïne de "La vengeance aux yeux clairs" Femme de coeur et femme fatale, Laetitia Milot incarne parfaitement l'héroïne de "La vengeance aux yeux clairs"[François Lefebvre/TF1]

TF1 entamera la diffusion de «La vengeance aux yeux clairs» ce jeudi 8 septembre à 20h55. Une saga en huit épisodes avec Laetitia Milot alias Mélanie de «Plus belle la vie». 

Olivia (Laetitia Milot), jeune et belle avocate, retourne sous une fausse identité sur la Côte d’Azur. Elle est déterminée à venger sa mère et son frère décédés il y a dix ans dans un accident de voiture dont elle n’est elle-même pas officiellement sortie vivante. Pour Olivia il n’y a aucun doute, Etienne Chevalier, un notable influent de la région, est responsable du drame et lui et sa famille doivent payer...

Latitia Milot en femme impitoyable

Elle a lancé le genre sur les écrans français à la fin des années 1980 avec «Le vent des moissons», TF1 renoue avec la saga (Mystère, Dolmen, Zodiaque, Le château des oliviers en sont quelques-uns des succès...). Trahisons, amours, jalousies, secrets de famille... «La vengeance aux yeux clairs» réunit tous les ingrédients du genre.

A lire aussi : Tout savoir sur Laetitia Milot

Pour porter l’histoire, la production a choisi Laetitia Milot. L’actrice de la série de France 3 «Plus belle la vie» - qui avait déjà joué dans l'adaptation de son roman «On se retrouvera» sur TF1 - y incarne une femme impitoyable mue par un désir vengeance (thème récurrent de la fiction à l’instar de celui de la série américaine Revenge). Une héroïne obstinée qui va être tiraillée entre sa volonté irrépressible de justice et son attraction pour son ancien petit-ami, Alexandre (Benoît Michel), fils rebelle du clan Chevalier tant haï par Olivia. Sa détermination la poussera à imaginer un plan machiavélique... Un rôle reçu comme «un cadeau» confie l'actrice qui explique avoir nourri le personnage de manière à montrer «des facettes méconnues de son jeu». Avec aussi Claire Borotra, Bernard Yerlès, Lannick Gautry, Lola Dewaere, Benoît Michel et Aurélien Wiik.

La vengeance aux yeux clairs, TF1, jeudi 8 septembre à 20h55.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles