Les meilleurs souvenirs des acteurs de Friends

Les six personnages de la série culte Friends.[DR]

Treize ans après la fin de la série, les acteurs de Friends sont toujours comptables du succès inoui du programme. Régulièrement, ils se confient sur les coulisses des dix saisons de la série et distillent volontiers souvenirs et coups de coeur. 

Lisa Kudrow (Phoebe)

Son meilleur moment ? «Je ne me souviens pas. Quand ils passent à la télé et que je les regarde, c’est comme si je les voyais pour la première fois, parce que je ne m’en souviens jamais», a-t-elle répondu à Glamour qui lui posait la question. Dans d’autres interviews, elle évoque tout de même l’épisode 15 de la saison 7, « The One With Joey’s New Brain » (Celui qui avait un cerveau neuf). Ross y interprète une version du morceau «Celebrate»(de Kool and the Gang) à la cornemuse, au plus grand désarroi de ses amis, visiblement peu impressionnés. Mais Phoebe, prise par la mélodie, se met à «chanter», imitant du mieux qu’elle le peut le son de l’instrument écossais. «C’est si stupide et drôle», justifie l’actrice.

Matt Le Blanc (Joey)

Matt Le Blanc a confié que, s’il restait très fan de la séquence pendant laquelle il joue avec la tête profondément bloquée dans l’arrière-train d’une dinde, son épisode préféré était le dernier, à cause de sa valeur sentimentale. «C’était une semaine difficile. C’était vraiment dur de savoir qu’on arrivait à la fin». Matt Le Blanc serait-il aussi sensible que son personnage si attachant ?

Jennifer Aniston (Rachel)

Pour Jennifer Aniston (Rachel), l’immanquable arrive au 14e épisode de la saison 2, «The One With The Prom Video» (Celui qui a failli aller au bal). Ross et Rachel sont alors en très mauvais termes, Ross ayant couché avec une autre fille. Il argue que ce n’était pas une tromperie puisque Rachel et lui étaient «ON A BREAK !». Lors de cet épisode, les deux tourtereaux se réconcilient en regardant une vieille vidéo d’un bal de promo de lycée, où Rachel découvre que Ross voulait déjà l’inviter au bal quelques années plus tôt. C’est une étape majeure de la relation entre les deux personnages, qui va évoluer sur les saisons suivantes. Cette vidéo a demandé trois semaines de travail à son concepteur.

Matthew Perry (Chandler)

L’épisode qui a le plus conquis le cœur des ex-Friends arrive dès la saison 1 (ép.7) : «The One With The Blackout» (Celui avec la panne de courant). «Cet épisode m’a vraiment fait réalisé qu’on faisait quelque chose de spécial. Je pouvais voir les autres dans l’appartement, et le public qui riait sincèrement… ça semblait être la chose à faire», a analysé Matthew Perry.

Courtney Cox (Monica)

Courtney Cox (Monica) a également retenu cet épisode de la première saison, mais pour une scène bien précise. Chandler est coincé dans le hall d’une banque avec Jill Goodacre (une actrice américaine et ancien mannequin), alors que Ross finit sur le balcon avec un chat, toutes griffes plantées dans son dos.

David Schwimmer (Ross)

David Schwimmer (Ross) n’incarne pas le frère de Monica et le meilleur ami de fac de Chandler pour rien. C’est le même épisode qui lui vient à l’esprit lorsque la question lui est posée. «Je ne sais pas si je peux dire que c’est mon épisode préféré de toute la série, mais j’adore le regarder !», a confié l’acteur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles