Coupe Davis : la Suisse de Federer face aux Bleus

Stanislas Wawrinka (à gauche) et Roger Federer [Fabrice Coffrini / AFP]

En s'imposant face à l'Italie (3-2) dimanche, la Suisse a décroché son billet pour la finale de la Coupe Davis face à la France.

 

Ce sera donc France-Suisse en finale de la Coupe Davis du 21 au 23 novembre. Les Suisses ont battu hier l’Italie (3-2) et retrouveront les Bleus, vainqueurs de la République Tchèque tenante du titre (4-1), dans un peu plus d’un mois au Grand stade de Lille.

Le point de la qualification a été apporté par Roger Federer qui s’est imposé en trois sets contre Fabio Fognini (6-2, 6-3, 7-6) à Genève devant 18 000 spectateurs en fusion. Les Helvètes s’étaient inclinés lors du double samedi permettant aux Italiens de revenir à 2-1.

Il s’agira de la deuxième finale de leur histoire, vingt-deux ans après celle perdue face aux États-Unis.

Ce sera également une revanche entre les deux pays voisins. Les Tricolores s’étaient imposés en quart de finale (3-2) en 2003.

"Cette fois ce sera différent : j’ai une mentalité de vainqueur et je ne suis pas arrivé jusque-là pour perdre en finale", a précisé un Federer impatient d’en découdre. Nul doute que le Suisse aura à cœur d’emmener son pays vers son tout premier saladier d’argent.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles