Vidéo : excédé, il jette sa raquette et blesse l'arbitre

Le joueur Darian King a été éliminé après avoir jeté sa raquette de tennis sur la juge de ligne le 27 octobre au tournoi Challenger de Charlottesville. [Capture Youtube]

Lors du premier tour du tournoi ATP de Charlottesville (États-Unis) ce lundi, le joueur barbadien Darian King n'a pas supporté voir son match lui échapper. De rage, il a jetté sa raquette, blessant au passage un arbitre. Il a immédiatement été éliminé.

 

Pire que la défaite. L'humiliante élimination directe sur décision de l'arbitre. C'est ce qui est arrivé à un anonyme joueur du circuit ATP, Darian King, 301e joueur mondial.

Alors que son match contre le britannique Edward Corrie lui échappait (4-6, 6-6 et 2-5 dans le tie-break), Darian King a jeté avec violence sa raquette sur une toile verte située derrière lui. 

Seulement, sa raquette a rebondi avant de heurter le dos de la juge de ligne, qui a alors fait une impressionnante chute. Légèrement penaud, le joueur de tennis n'a néanmoins pas jugé utile de se baisser pour aider l'arbitre, une femme, à se relever. Un comportement qui a vraisemblablement aggravé son cas.

Sans surprise, le joueur de 22 ans, classé 310ème joueur au classement de l'ATP (Association of Tennis Professionals), a donc été éliminé du tournoi sur le champ en vertu du règlement ATP.

 

La femme qui a reçu la raquette était juge de ligne lors du set. Son rôle était de seconder l’arbitre de chaise lors d'une partie, en jugeant les balles sur une ligne.

Le tennis est un sport plus dangereux qu'il en a l'air. En 1983, par exemple, lors d'une demi-finale de l'US Open junior entre Patrick McEnroe et Stéphane Edberg, l'un des arbitres de ligne cherchant à éviter la balle de service du suédois était tombé à terre et s'était fracturé le crâne. Il décèdera 5 jours plus tard.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles