Roland-Garros : quel est le programme des Français ?

Gilles Simon affronte Lucas Pouille, un autre Français, au premier tour de Roland-Garros 2015. [GLYN KIRK / AFP Photo]

En ce deuxième jour de Roland-Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem de l'année, douze Français seront sur les courts ce lundi.

 

Le court Philippe Chatrier verra passer trois Tricolores aujourd’hui. C’est Alizé Cornet qui ouvre le bal dès 11h face à l’Italienne Roberta Vinci. Ce sera ensuite au tour de Lucas Pouille et Gilles Simon de s’affronter dans le premier duel franco-français du tournoi.

Le Suzanne Lenglen accueille de son côté Virginie Razzano qui affronte la Paraguayenne Veronica Cepede Royg. La rencontre se déroulera après le match de Tomas Berdych. Un peu plus tard dans la journée, place au deuxième duel 100% Français où Gaël Monfils croisera le fer avec Edouard Roger-Vasselin.

Sur le court n°1, très certainement en tout début d’après-midi, Benoit Paire affrontera le Portugais Gastao Elias. Adrian Mannarino tentera de son côté de battre l’Autrichien Jurgen Melzer en toute fin de journée. A peu près au même moment, Mathilde Johansson, sur le court n°2, et Alizé Lim, sur le court n°3, tenteront d’en faire de même respectivement face à la Britannique Heather Watson et la Roumaine Andrea Mitu.

Le court n°7 accueille quant à lui deux Tricolores. Amandine Hesse –face à l’Australienne Jarmila Gajdosova- en tout début de journée et Stéphane Robert – opposé au Britannique Kyle Edmund – en clôture.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles