Finale de Wimbledon : Federer - Djokovic, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Roger Federer et Novak Djokovic en finale de Wimbledon 2014.[CARL COURT / AFP]

Dimanche 12 juillet, Novak Djokovic et Roger Federer se retrouvent pour la finale de Wimbledon 2015, troisième levée du Grand Chelem de l'année. Début de la rencontre prévue à 15h.

 

Comme un petit goût de 2014. Pour la deuxième année consécutive, Roger Federer et Novak Djokovic, tombeur du Français Richard Gasquet en demi-finale, croiseront de nouveau le fer pour tenter de gagner l'un des plus prestigieux trophées du tennis. Le Suisse tentera de se venger de son échec de l'année précédente afin de remporter son 18e majeur. Le Serbe, quant à lui, cherchera à continuer d'asseoir sa domination sur le circuit mondial et enlever son 9e titre du Grand Chelem.

Ce match, qui s'annonce explosif - les deux hommes avaient livré une bataille en cinq sets l'année dernière -, débutera à 15h. Il sera retransmis uniquement sur BeIn Sports 1, qui possède les droits télé français pour la compétition (retrouvez ici le déroulement du match).

 

40e confrontation

Les deux hommes se connaissent bien, ils se sont déjà affrontés 39 fois par le passé. Léger avantage pour le Suisse qui mène 20 à 19 dans leurs confrontations. Toutefois, depuis l'éclosion fulgurante de Djokovic en 2011, c'est plutôt le Serbe qui domine les débats.

Leurs dernières rencontres, à Indian Wells en mars et à Rome en mai, ont d'ailleurs été remportées par le natif de Belgrade. Le Bâlois avait dominé les deux matchs précédents, à Dubaï en février et à Shanghai en novembre 2014.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles