En direct
A suivre

Une plongée au cœur de Roland-Garros

Les visiteurs pourront visiter les coulisses du Grand Chelem français et notamment du court Philippe-Chatrier avec l’un des espaces impénétrables durant la quinzaine : la zone «joueurs». Les visiteurs pourront visiter les coulisses du Grand Chelem français et notamment du court Philippe-Chatrier avec l’un des espaces impénétrables durant la quinzaine : la zone «joueurs».[JEAN-LOUP GAUTREAU / AFP]

La Fédération française de tennis va ouvrir les portes de Roland-Garros, samedi et dimanche, pour les Journées Européennes du Patrimoine. Au programme, la possibilité de jouer sur la terre battue parisienne, découvrir les entrailles du court Philippe-Chatrier et visiter le musée de la FFT.

 

Le temps d’un week-end, il sera possible de se mettre dans la peau de Rafael Nadal, Novak Djokovic, Roger Federer ou encore Jo-Wilfried Tsonga. Pour les Journées européennes du patrimoine, la Fédération française de tennis ouvrira, samedi et dimanche, les portes de Roland-Garros. L’occasion pour les curieux de pénétrer dans cette enceinte mythique qui regorge de lieux à découvrir. Le FFT proposera ainsi trois circuits pour plonger au cœur du site de la Porte d’Auteuil et vivre une expérience unique.

Au programme, l’opportunité exceptionnelle pour les adultes et les enfants de plus de 11 ans de taper des balles sur la légendaire terre battue parisienne encadré par du personnel enseignant de la fédération (le matériel et les chaussures sont mis à disposition). D’autres animations seront organisées comme le padel, nouvelle discipline dérivée du tennis à découvrir, le mini tennis pour les petits de moins de 11 ans, ou encore le tennis en fauteuil.

 

Dans les coulisses du Central

Les visiteurs pourront également s’immerger dans les coulisses du Grand Chelem français et notamment du court Philippe-Chatrier avec l’un des espaces impénétrables durant la quinzaine : la zone «joueurs», qui renferme les vestiaires «hommes et femmes», mais aussi les salles de repos, d’interviews et de presse. Une immersion totale.

Le musée de la FFT est l’ultime lieu incontournable que le public sera amené à visiter. Alors qu’il vient d’obtenir sa première étoile dans Le guide vert Michelin, il propose deux expositions, que sont Jeu, set et mode et Secondes vies, mais aussi la possibilité de s’imprégner du nouveau Roland-Garros autour de la maquette du projet et du film en 3D. Une bonne façon de s’immerger et de se projeter dans le Majeur français de demain.

 

Stade Roland-Garros : 8, bd d’Auteuil, Paris 16e.
Entrée libre samedi 
et dimanche, de 10h à 17h45.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités