En direct
A suivre

Cergy-Pontoise : l'insécurité règne sur le campus de la prestigieuse école de l'ESSEC

Les étudiants de l'une des meilleures écoles de commerce en France, l’ESSEC à Cergy-Pontoise (Val-d'Oise), doivent faire face à un climat d'insécurité qui règne désormais depuis plusieurs mois sur le campus.

Pour les délinquants, les étudiants de cette prestigieuse école de commerce sont des cibles idéales. Il est aujourd'hui question d'agressions, de vols avec violence et même de tentatives d'enlèvement.

À l'instar de Max, étudiant en première année de Bachelor à l'ESSEC, qui s'est déjà fait agresser à trois reprises. «Ils savent que l'école coûte cher, que l'on peut avoir du matériel sur nous ou du liquide», explique le jeune homme.

D'ailleurs, un groupe Facebook «ESSAFE» a été fondé en 2017 pour venir en aide aux étudiants confrontés à cette insécurité : «Nous l'avons ouvert après avoir constaté une recrudescence des agressions autour du campus, dans l'idée de pouvoir permettre aux étudiants de s'organiser entre eux au cas où ils devaient rentrer/venir seuls à l'école», explique Matthieu, le cofondateur du groupe, au Figaro.

Et depuis quelques jours, l'école a mis en place un système de navette afin de raccompagner les élèves chez eux, en toute sécurité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités