Jacques Cheminade reconnaît qu'il ne sera pas au second tour

Par
Mis à jour le Publié le

Invité de la matinale de CNEWS jeudi matin, Jacques Cheminade, crédité de 0,5% dans les intentions de vote, a indiqué ne pas croire en ses chances d’accéder au deuxième tour de l’élection présidentielle. 

«Non je ne serai pas présent au deuxième tour, je ne peux pas», a-t-il déclaré à Jean-Pierre Elkabbach. Celui-ci a alors salué sa franchise : «Ca c’est une preuve de modestie !», l'a-t-il complimenté (19’30 sur la vidéo). Ce à quoi Cheminade a répondu «Non, c’est une preuve de réalisme !». 

«Je serai trop vieux en 2022»

Et le leader du parti Solidarité et Progrès d’en profiter pour attaquer plusieurs autres petits candidats qui figurent parmi ses concurrents. «Quand je vois un Asselineau, un Dupont-Aignan ou d’autres encore, parler de leur présence au deuxième tour, ils ne voient pas la vérité», a-t-il estimé.

Jacques Cheminade a dévoilé qu’il votera blanc au deuxième tour. Par ailleurs, il a annoncé ne pas vouloir se présenter au prochain scrutin présidentiel en 2022, lui qui a été à trois reprises candidat (1995, 2012, 2017). «Je serai trop vieux. Il y a beaucoup de jeunes autour de moi, je serai derrière eux en restant actif», prévient-il.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles