Casse-tête sécuritaire à l'approche des manifestations du 8 décembre

Par
Mis à jour le Publié le

L’acte 4 qui se dessine samedi 8 décembre promet d’être un vrai défi en terme de sécurité pour le ministre de l’Intérieur. De nombreux événements sont prévus en parallèle. Certains ont déjà été annulés.

Les amateurs de foot vont devoir patienter quelques semaines. Le match PSG-Montpellier prévu samedi est reporté faute de forces de l’ordre suffisantes pour assurer la sécurité autour du Parc des Princes.

Les animaux sont aussi privés de Noël pour cause de manifestation des gilets jaunes. L’opération d’adoption organisée par la SPA samedi à Paris est annulée pour des raisons de sécurité.

Reste la marche pour le climat prévue samedi également. Mais du côté des organisateurs, pas question d’annuler, certains appellent même les gilets jaunes à les rejoindre. Un casse-tête pour les autorités et les forces de l'ordre.

Déjà 3 lieux ont été annoncés dans Paris pour le rassemblement des gilets jaunes : les Champs-Élysées, la place Denfert-Rochereau et la place de la Bastille. Impossible pour l’instant de savoir où se concentrera vraiment la mobilisation.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles