Eric Dupond-Moretti recommande à Jean-Luc Mélenchon de prendre «un peu de camomille»

Par
Mis à jour le Publié le

Jean-Luc Mélenchon contre-attaque. À une semaine de son procès en correctionnelle, il s'est exprimé devant la presse ce jeudi après-midi. Il s'en est pris à Éric Dupond-Moretti.

Et si l’avocat est dans le viseur du leader de La France Insoumise, c’est parce qu’Éric Dupond-Moretti va défendre des policiers qui ont participé à la perquisition au siège de la France insoumise.

«Combien coûte Maitre Dupond-Moretti ? Il n’y a pas d’autres avocats connaisseurs de ces procédures ? (…) Je n’ai absolument rien contre Maitre Dupond-Moretti (…) la seule photo que j’ai de lui, c’est celle quand il est à côté de Brigitte Macron, donc apparemment ils sont copains», lance Jean-Luc Mélenchon lors de sa conférence de presse.

Une attaque qui fait bondir le célèbre avocat. «Mélenchon dit : "il y a une photo de Dupond-Moretti et Brigitte Macron", mais il y a aussi des photos de Dupond-Moretti et Mélenchon (…) Pour le reste, je lui conseille d’aller voir un médecin, de prendre un peu de camomille ou un peu d’homéopathie, et de se calmer», réplique Éric Dupond-Moretti sur l’antenne de CNEWS.

Les 19 et 20 septembre prochains, Jean-Luc Mélenchon et cinq de ses proches comparaîtront pour rébellion, provocation et actes d'intimidation envers l'autorité judiciaire.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles