Les forces de l'ordre mobilisées pour les manifestations de ce samedi

Par
Mis à jour le Publié le

Quarante-cinquième jour de mobilisation des Gilets Jaunes, marche pour le climat et manifestation contre la réforme des retraites, à cela s’ajoute les journées du patrimoine, la journée de samedi sera particulièrement remplie. Comment s’organisent les forces de l’ordre ?

A quelques heures d’une journée particulièrement tendue, Christophe Castaner discute chaleureusement avec les effectifs du commissariat de Lorient. Apparaissant détendu, le ministre de l’Intérieur se dit prêt à affronter la journée de samedi.

Pour tenter d’éviter tout débordement, le préfet de police de Paris a ordonné une interdiction de manifester jusqu’à minuit ce samedi dans neuf secteurs parisiens, incluant les Champs-Elysées, le quartier de Notre-Dame, ou encore le bois de Vincennes. Le dispositif policier sera lui aussi renforcé dans la capitale.

Les pompiers seront eux aussi déployés selon un nouveau dispositif. Munis de motos équipées de moyens d’extinction, ils espèrent être plus rapides et efficaces, lors de cette journée très chargée.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles