Les images amateurs impressionnantes des inondations dans le sud-est

Par Yoann Giammetta D’Angelo -
Mis à jour le Publié le

Trois jours de crues dans les Alpes-Maritimes et le Var, et des dégâts conséquents : sur les réseaux sociaux, les habitants de la région ont pris le risque de tourner des images impressionnantes.

Dans les rues de Cannes samedi soir, un avertissement diffusé dans la rue appelle les riverains à faire preuve de prudence et à rester chez eux. Sur les réseaux sociaux, les témoins des pluies diluviennes partagent leurs images des inondations dans le Var et dans les Alpes-Maritimes.

A Saint-Raphaël, une utilisatrice de Twitter montre, depuis son balcon, une route située devant son domicile entièrement submergée. Toujours dans le Var, à Trans-en-Provence, la rivière qui traverse cette commune, habituellement très calme, s’est transformée en véritable torrent.

Dans la commune voisine du Muy, un riverain s’est aventuré à bord de son véhicule, dans une zone industrielle, là où le fleuve de l’Argens est sorti de son lit. En l’espace de 24 à 48H, il est tombé l’équivalent de deux à trois mois de pluie dans certaines zones du Var.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles