En direct
A suivre

Pénurie de carburants : les ventes sauvages en hausse

En raison de la pénurie de carburants qui touche la France depuis plusieurs jours, le nombre de station-essence clandestine et de ventes sauvages a bondi dans l’Hexagone. Dans la soirée de ce mardi 11 octobre, les policiers du Val-de-Marne ont constaté la mise en place de ce système dans une cité de Créteil.

Un arsenal découvert pour la mise en place de cette pratique mais pas de carburant ni de flagrant délit. Ce mardi, les policiers ont mis la main sur des entonnoirs, des bidons et des bouteilles vides dans une cité de Créteil (Val-de-Marne). Toutefois, ces derniers n’ont pas retrouvé la trace de carburant, empêchant donc toute interpellation en flagrant délit de vente à la sauvette.

Dans le même temps, un arrêté préfectoral a interdit l’utilisation de bidons à la pompe dans le département afin de limiter les dérives liées à une revente de carburants dans un contexte de pénurie. «Ces personnes ne peuvent plus remplir de jerricans dans les stations. Jusqu’à maintenant, c’est ce qu’ils faisaient. Ils allaient à la station-service et ils faisaient le plein pour revendre le carburant comme ici à 3 euros le litre», a témoigné l’un des agents de police sur le terrain mardi au micro de CNEWS.

Pour rappel, en France, la vente à la sauvette est pourtant un délit puni de 6 mois d’emprisonnement et d'une amende de 3750 euros.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités