En direct
A suivre

BRAV : gestion des black blocs, interpellations ciblées... CNEWS en immersion avec la brigade de répression de l'action violente

Les caméras de CNEWS ont suivi une unité de la BRAV, brigade parisienne de répression de l'action violente, ce jeudi 13 avril, lors de la 12e journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

Bouclier à la main, casque sur la tête, les policiers de la Brigade de répression de l’action violente (BRAV) ont été fortement sollicités ce jeudi et pourraient l'être encore ce vendredi à l'issue de la décision du Conseil constitutionnel sur la réforme des retraites.

Ces brigades interviennent uniquement sur ordre de la préfecture de police de Paris afin d’endiguer tout débordement, mais aussi pour venir en aide aux CRS ou gendarmes en difficulté, en procédant à des «bonds offensifs».

Ce jeudi, lors de l'acte 12 de la mobilisation contre la réforme des retraites, six sections étaient d’abord déployées dans les rues parallèles aux cortèges.

Une fois les black blocs identifiés et les premières exactions commises, les policiers interviennent. L'objectif étant ici diviser la nébuleuse en tête du cortège et procéder à des interpellations ciblées.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités