En direct
A suivre

Nice : un couple violemment agressé et traité de «sales blancs» et de «sales Français de merde» par un groupe d'adolescents

Un jeune couple a été insulté de «sales Français de merde» et de «sales blancs», ce dimanche 14 mai à Nice (Alpes-Maritimes), avant d'être agressé physiquement par un groupe d'adolescents. Les deux victimes ont reçu 3 et 7 jours d'ITT. Huit suspects ont été déférés, mais seuls quatre devraient être condamnés.

Alors qu'ils se promenaient tranquillement dans la ville de Nice (Alpes-Maritimes), un couple a été agressé verbalement, puis physiquement par un groupe d'adolescents. Après avoir insulté le couple de «sales Français de merde» et de «sales blancs», les adolescents ont roué de coups le couple, avant d'être interpellés par les services de police. Parmi les huit suspects, quatre, tous mineurs, devraient être condamnés par la justice. 

Tout a commencé par un simple échange de regards. Le jeune couple en pleine promenade reçoit alors des insultes à caractère raciste par deux adolescents. Le couple est ensuite agressé physiquement, mais les échanges de coups tournent vite à l'avantage de la victime, qui pratique un sport un combat. Les deux individus s'aperçoivent alors qu'ils ne font pas le poids face au jeune homme et décident d'aller chercher du renfort. 

Dix adolescents s'en prennent au couple

Quelques minutes plus tard, ce sont finalement dix adolescents qui reviennent à la charge sur le couple pour en découdre. Rouée de coups au sol, la victime est arrêtée pour sept jours, tandis que sa compagne dispose de trois jours d'interruption de travail. 

Ce mardi 16 mai, huit suspects ont été déférés au parquet. Quatre majeurs, dont trois en récidive, ont été jugés en comparution immédiate, mais relaxés faute de preuve d'identification sur les caméras de surveillance. Les quatre autres suspects, tous mineurs, ont d'ores et déjà admis avoir donné des coups. Ils ne devraient pas échapper à la justice.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités