En direct
A suivre

Attaque au couteau à Arras : «L’enseignant tué a sans doute sauvé beaucoup de vies», salue Emmanuel Macron

«L’enseignant tué a sans doute sauvé beaucoup de vies», a affirmé ce vendredi Emmanuel Macron à Arras, où un professeur de français a été tué dans un lycée par un ancien élève fiché pour terrorisme. Huit gardes à vue sont actuellement en cours, dont l'assaillant, a indiqué une source policière à l'AFP.

Le président de la République a salué ce vendredi, à Arras, la mémoire du professeur tué dans un lycée par un ancien élève fiché pour terrorisme. «L’enseignant tué a sans doute sauvé beaucoup de vies», a déclaré le chef de l'Etat.

«L'enseignant qui a été tué s'est interposé d'abord et a sans doute sauvé beaucoup de vies», a déclaré le chef de l'Etat, avant d'ajouter que «son collègue et le membre du personnel gravement blessés ont eu le même courage». «Presque 3 ans jour pour jour après l'assassinat de Samuel Paty, c'est à nouveau dans une école que frappe le terrorisme», a-t-il déploré.

Exprimant le «soutien de la Nation» et présentant ses condoléances à la famille des victimes, le chef de l’Etat a tenu à ce que les Français restent «unis». «Nous faisons bloc et nous tenons debout. Le choix est fait de ne pas céder à la terreur, de ne rien laisser nous diviser», a-t-il affirmé.

«Ne pas céder à la terreur»

Emmanuel Macron a également indiqué qu'une autre «tentative d'attentat» avait été déjouée dans la journée en France.

«Une autre intervention a permis de déjouer une tentative d'attentat qui était en cours dans une autre région», a déclaré le chef de l'État. En fin de soirée, une source policière a indiqué à l'AFP que huit gardes à vue étaient en cours, dont l'assaillant. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités