En direct
A suivre

Colère des agriculteurs : voici les blocages en Ile-de-France ce lundi

À l'appel de la FNSEA, principal syndicat agricole, les agriculteurs en colère se sont positionnés sur plusieurs axes routiers en Ile-de-France ce lundi. Voici les principaux points de blocage dans la région.

Malgré les mesures annoncées par le Premier ministre Gabriel Attal vendredi dernier, la colère est loin de retomber. Ce lundi 29 janvier, à l'appel de la FNSEA, principal syndicat représentant les agriculteurs, les manifestants entendaient de continuer de bloquer plusieurs axes autoroutiers en Ile-de-France, dès 14h cet après-midi. 

pierre_chasseray_avec_30_kilometres_de_bouchons_la_circulation_sera_totalement_a_larret-taille640_65b77769c5c48.jpg
© CNEWS

A1

Sur l'autoroute A1, le point de blocage est prévu pour être déployé à partir de 14h au niveau de l'aire de Chennevières (Val-de-Marne), situé à une vingtaine de minutes de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et à 23km de Paris. 

A4

Concernant l'autoroute A4, qui rejoint Paris depuis l'est, un barrage est attendu au niveau de Jossigny (Seine-et-Marne), dans les deux sens de circulation, a fait savoir la FNSEA. 

A5

Sur l'A5, les agriculteurs ont prévu de se rejoindre à la station total d'Ourdy (Seine-et-Marne), afin de bloquer l'autoroute qui relie l'Ile-de-France à la Haute-Marne.

A6   

Les usagers de l'autoroute A6 connaîtront d'intenses ralentissements et embouteillages en raison d'un blocage au Pont de Villabé, en amont de Corbeil-Essonnes (Essonne), à une quarantaine de kilomètres de la capitale. 

A10

Sur l'autoroute A10, qui relie Bordeaux à Paris en remontant par Orléans, la circulation sera très délicate ce lundi après-midi après la mise en place d'un barrage à hauteur de Longvilliers (Yvelines). 

A13

Sur l'A13, les engins agricoles seront positionnés à la gare de péage de Buchelay (Yvelines), empêchant les véhicules de progresser dans les deux sens de circulation. 

A15 

Concernant l'autoroute A15, le point de blocage est situé entre le pont de Gennevilliers (Hauts-de-Seine), et la route départementale D311. 

A16 

Enfin, sur l'A16, les agriculteurs en colère seront postés au niveau de l'échangeur D301 de L'Isle-Adam, dans le nord du Val-d'Oise. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités