En direct
A suivre

La population de pandas géants augmente en Chine

Le panda géant a vu sa population augmenter en Chine, ces dernières années, notamment grâce aux programmes de conservation engagés par le gouvernement et les associations de lutte contre la disparition des espèces menacées.

La population de ces mammifères vivant à l'état sauvage a augmenté de près de 17% en dix ans. Le pays abrite dorénavant 1.864 individus contre 1.114 dans les années 1970. Un chiffre encourageant qui s'explique par l'engagement du gouvernement chinois à protéger les pandas géants sauvages.

La surface de leur habitat naturel est d'ailleurs en nette augmentation, grâce à la création de nouvelles réserves. Certaines comportements menacant sa survie, comme le braconnage et l'exploitation forestière illégale, ont été fortement amoindries ces dernières années.

Mais quelle que soit la réalité de l'augmentation de sa population, l'animal emblématique de la Chine au taux de reproduction particulièrement bas continue d'être menacé et s'avère, à ce titre, classé sur la liste des espèces vulnérables de l'Union internationale pour la conservation de la nature.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités