Inde : des millions de yogis pratiquent en plein air

Par
Mis à jour le Publié le

Le Premier ministre indien, Narendra Modi, a inauguré ce 21 juin la Journée internationale du yoga lors d’une séance de masse réunissant environ 30.000 adeptes de la discipline.

Plus de 130 millions de yogis ont participé à cette journée dans tout le pays.Cette journée a été créée par l'Assemblée générale des Nations Unies en 2014 et a eu lieu pour la première fois en 2015.Cette journée de yoga a pour thème «l'action pour le climat».

Le premier ministre a déclaré que le yoga pouvait «favoriser l'unité ... avec toute la flore et la faune avec lesquelles nous partageons notre belle planète».Le yoga est une ancienne pratique physique, mentale et spirituelle originaire de l'Inde.

Le mot yoga provient du sanscrit et signifie «rejoindre ou unir, symbolisant l'union du corps et de la conscience», selon le site officiel de la Journée du yoga de l'ONU. Au cours des dernières décennies, le nombre de pratiquants de la discipline a explosé.

En occident, on estime à 300 millions le nombre de pratiquants de cette discipline, souvent considérée comme une activité physique plutôt que spirituelle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles