En direct
A suivre

L’incroyable vidéo d’une maison qui s’effondre dans la mer

Une maison est tombée dans la mer à Mar del Tuyu, en Argentine, dans la province de Buenos Aires, mercredi 28 juillet. Les images impressionnantes ont été filmées par un voisin et montrent des vagues s'écrasant contre la propriété alors qu'une partie de celle-ci commence à se briser et à tomber dans la mer.

Les propriétaires des lieux n'étaient pas chez eux lorsque l'incident s'est produit. Tout au long de cette vidéo, on peut voir les murs se fissurer jusqu'à l'inévitable basculement de la maison dont la quasi totalité s'effondre dans la mer, à partir de 56 secondes dans la vidéo. Partagée sur les réseaux sociaux, cette dernière est rapidement devenue virale. Le son du craquement de l'édifice est également impressionnant.

Construite entre les années 1960 et 1970, cette maison a commencé à être affectée par la montée de la mer ces derniers jours, raconte le site d'information local Infobae.  La vidéo montre ainsi l'impact des vagues et l'érosion qui a gagné du terrain sous la façade.

Pas un phénomène nouveau

Si aucun blessé n'est à déplorer, les secours ont témoigné aux médias argentins avoir essayé d'avertir les propriétaires de cette bâtisse du danger, mais ceux-ci étant absents, les secours n'ont jamais réussi à les joindre.

Cet effondrement d'une maison dans la mer n'est pas rare sur la côte argentine et notamment à Mar del Tuyú. «De nombreuses maisons bâties dans ce point côtier finissent par s'affaisser et tomber», a ainsi expliqué le géologue Rubén López, à la chaîne C5N.

Les autorités de la province de Buenos Aires avaient émis lundi un bulletin d'alerte aux pluies, aux vents et à la montée de la mer sur toute la côte atlantique, dans cette région.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités