En direct
A suivre

Un nageur espagnol sacrifie sa course pour rendre hommage aux victimes des attentats

Samedi 19 août, lors d'une compétition internationale de natation à Bucarest, Fernando Alvarez n’a pas plongé au départ de la course du 200 mètres brasses.

Le nageur espagnol a tenu à observer une minute de silence en hommage aux victimes des attaques de Barcelone et de Cambrils. Il est donc resté droit comme un piquet du haut de son plongeoir, alors que ses adversaires s’élançaient dans leur course. Ce n’est qu’au bout d’une minute qu’il a finalement plongé.

Fierté nationale

Si le sportif espagnol est le seul à avoir eu cette démarche, ce n’est pas un hasard. Ce dernier avait demandé à la Fédération internationale de natation que tout le monde observe une minute de silence avant la course, mais sa requête avait été refusée. «Ils m'ont dit que ce n'était pas possible car on ne pouvait pas perdre une minute», a confié le sportif au quotidien El Españo.

En partant une minute après tous les autres concurrents, Fernando Alvarez n’a évidemment pas remporté la course. Une défaite dont il est fier. «Cela m'est égal, je me sentais mieux que si j'avais gagné tout l'or du monde», a-t-il confié au journal espagnol. Par ailleurs, son sacrifice sportif a été salué à travers toute l’Espagne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités