En direct
A suivre

Les meilleures pubs du Super Bowl 2018

Le Super Bowl, c'est l'événement sportif de l'année aux États-Unis : 115 millions de téléspectateurs sont attendus derrière leur écran, soit un tiers de la population totale.

En 2016, la chaîne CBS, retransmettant le match, avait ainsi cumulé 72% d'audience.

Étant donné les audiences records, les prix des plages publicitaires explosent. Selon le journal américain Variety, en 2016, 30 secondes de publicités passées à l'antenne pendant le match se payaient plus de 5 millions de dollars (soit environ 4 millions d'euros).

A ce prix là, les marques se lancent dans des productions haut de gamme, invitant les célébrités du moment dans de courtes vidéos concentrées en émotion. Beaucoup sont déjà en ligne, et font le buzz avant même d'être diffusées à la télé.

M&M’S

L'occasion de voir à quoi ressembleraient, en version humaine, les mascottes en chocolat.

Toyota

La marque, que l'on connaît plus en France pour ses voitures, fait ici la promotion de ses appareils pour sportifs handicapés, en s'offrant une championne du monde paralympique dans une vidéo émouvante.

Avocados From Mexico

Dans un scénario de fin du monde, les survivants paniquent pour à peu près tout, de l'absence de chips à la coupure wi-fi. Certainement une des publicités les plus drôles de cette année.

Bud Light

Une publicité dans le style Monty Python, où des guerriers en sous-effectif, sous armés et sous-entraînés feront tout pour récupérer... de la bière.

Sprint

L'entreprise de télécommunication américaine choisit de parodier le film Ex Machina, avec des robots qui se moquent de la bêtise humaine.

Doritos et MTN DEW ICE

Peter Dinklage, aka Tyrion Lannister, lâche un flow enflammé pour la marque de chips et leur goût épicé. Face à lui Morgan Freeman, dans un style glacé pour une boisson rafraichissante.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités