Spotify atteint 83 millions d'abonnés payants dans le monde

Cette augmentation pourrait être en partie liée à l’expansion géographique de Spotify. [Lionel BONAVENTURE / AFP]

Spotify, le géant suédois de la musique en streaming, a atteint les 83 millions d'abonnés payants fin juin, comme l'indiquent ses résultats du deuxième trimestre publiés ce jeudi.

En mars, le nombre d'abonnés payants était de 75 millions d'utilisateurs. Cette augmentation pourrait être liée à l’expansion géographique de Spotify implanté en Amérique latine et en Asie du Sud-Est, mais également à l’offre destinée aux familles, bien que celle-ci est moins rentable que les abonnements individuels.

Le service de streaming musical l’avait annoncé, il préfère se concentrer sur son expansion géographique plutôt que sur ses bénéfices.

Car en effet, malgré une augmentation de 40% de son nombre d’abonnés payants et ses 180 millions d’utilisateurs actifs mensuels, Spotify n’a pas encore dégagé de bénéfices, et ce, depuis la création du groupe en 2005. En tout, ce sont 90 millions d’euros qui ont été perdu ce trimestre pour la plateforme.

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