Facebook annonce un retour à la normale, après une grosse panne

Les problèmes sur Facebook et ses applications ont commencé vers 16h mercredi. [Oli SCARFF / AFP]

Facebook a annoncé être de nouveau opérationnel à 100% après une grosse panne qui a affecté mercredi ses différents services dans le monde (Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp).

«Le problème a été résolu depuis et nous devrions fonctionner de nouveau à 100%, pour tout le monde», a annoncé le réseau social dans un tweet à 00H06 GMT jeudi, en regrettant «tout désagrément» lié à cette panne.

«Nous avons connaissance des difficultés actuellement rencontrées par certaines personnes pour télécharger des images, des vidéos et d’autres fichiers sur nos applications», avait publié le groupe sur Twitter.

Les soucis avaient commencé vers 16h pour les internautes qui ont déploré les difficultés à envoyer ou recevoir des messages. Il était également impossible de publier sur le fil général ou les stories.

L'Europe, les Etats-Unis et l'Amérique du Sud touchés 

D'après le site de détection de pannes, Down Detector, la panne avait démarré chez Intagram avant de se propager aux autres applications de Facebook. Selon plusieurs médias, l'Europe, les Etats-Unis et l'Amérique du Sud étaient affectés.

Le géant américain avait alors déclaré qu'il travaillait pour «résoudre le problème au plus vite». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles