Le Samsung Galaxy Fold arrive (enfin) en France le 18 septembre

Une fois déplié l'écran occupe une diagonale de près de 20 cm. [© nicolas cailleaud/CNEWS]

C'était l'une des innovations les plus attendues de l'année. Après un faux départ en avril dernier dernier dû à des problèmes de robustesse de son écran pliable, le Samsung Galaxy Fold sera officiellement disponible à partir du 18 septembre.

Le groupe sud-coréen vient d'annoncer ce jeudi 5 septembre qu'il allait commercialiser son mobile au tarif de 2.020 euros. Dans son communiqué, le géant se contente de préciser que «le design et la conception ont été améliorés». L'idée étant de répondre à la polémique qui avait poussé la firme à abandonner le lancement de son nouveau fleuron technologique.

En avril dernier, plusieurs médias américains s'étaient vu confier pour test ce smartphone haut de gamme. Toutefois, ils avaient rapidement confié leur crainte quant à la robustesse de l'écran pliable, différents exemplaires s'étant révélés défaillants.

Sans s'étendre sur le sujet, Samsung compte bien généraliser la technologie des écrans pliables sur laquelle il travaille depuis près de dix ans. «Le smartphone pliable de Samsung ne constitue pas seulement une nouvelle catégorie, nous écrivons le prochain chapitre de l’industrie mobile. Nous avons créé le Galaxy Fold pour changer directement la façon dont les consommateurs utilisent leur téléphone : partout et pour tout » explique DJ Koh, Président et CEO de la division IT & Mobile Communications chez Samsung Electronics.

samsung_galaxy_fold_le_18_septembre_5d70cbf9ac2ac.jpg

© Nicolas Cailleaud/CNEWS

Samsung promet ici un smartphone capable de se transformer à tout moment... en tablette. Passant d'un écran avant de 4,6 pouces à un écran XXL de 7,8 pouces, une fois déplié. Soit une diagonale de près de 20 cm. L'objet sera porté par une batterie de 4.380 mAh, afin d'assurer une autonomie correcte pour un usage quotidien. Tel un livre électronique, le Fold permettra de lire des articles ou de regarder des vidéos de manière plus confortable. Avec en outre, la possibilité de travailler dessus comme avec un véritable ordi­nateur, grâce à une expérience multitâche.

galaxy_fold_5d70cd2d5dfec.jpg

© Nicolas Cailleaud/CNEWS

Samsung s'est surtout engagé dans une course contre la montre face à ses concurrents chinois qui le talonnent pour lancer eux aussi leurs modèles pliables. Huawei a repoussé le lancement de son Mate X, mais ce smartphone reste dans les projets officiels du n°2 mondial, tandis que Xiaomi a laissé voir ses projets ambitieux en la matière.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles