En direct
A suivre

Un hacker pirate une ceinture de chasteté connectée

[© Mika Baumeister / Unsplash ]

Le rançonnage ne se limite pas à nos ordinateurs et smartphones. Un hacker est ainsi parvenu à prendre le contrôle de ceintures de chasteté connectées.

«Ton pénis est à moi maintenant». C’est en ces termes que le pirate a annoncé à l’une de ses victimes qu’il contrôlait désormais son jouet sexuel. Des mots qui prennent tout leur sens quand on connaît le principe de ces ceintures, utilisées dans les milieux BDSM : ces cages connectées servent à emprisonner le sexe pour empêcher les érections.

En piratant le système connecté, le hacker contrôle ainsi à distance l’ouverture ou la fermeture de la ceinture de chasteté.

Une autre victime, citée par Vice, explique que le pirate a réclamé une rançon de 0,02 bitcoins, soit environ 567 euros, pour déverrouiller l’appareil. Par chance, le propriétaire ne portait pas le jouet sexuel à ce moment-là.

Si les affaires ne se sont pas mal terminées cette fois, cette nouvelle forme de rançonnage pose une fois de plus la question de la sécurité des objets connectés, toujours plus présents dans notre vie.

Retrouvez toute l'actualité numérique ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités