En direct
A suivre

Un week-end vélo à l’ancienne à Saumur

Parcourir les routes angevines dans une ambiance rétro Parcourir les routes angevines dans une ambiance rétro. [B Bechard]

Découvrir l’Anjou et son patrimoine à bicyclette dans une ambiance 100 % vintage.

 

Le vélo est le sport préféré des Français. Pour le pratiquer de façon décalée, l’agence Loire Secrets propose, les 28 et 29 juin, un package efficace. Deux jours pour découvrir le territoire angevin, ses châteaux et caves à bicyclette, à l’occasion de la 4e édition de l’Anjou vélo vintage.

Sans oublier de séjourner à l’abbaye royale de Fontevraud et de naviguer sur la Loire.

 

Sur les chemins à bicyclette

Dès le samedi, il s’agira de prendre ses marques et découvrir les bords de Loire et ses paysages classés au cours d’une croisière d’une heure.

Le lendemain, on enfourche son vélo pour l’un des trois parcours familiaux – 30, 55 ou 90 km – proposés par L’Anjou vélo vintage. Un rendez-vous dont le but est de "faire découvrir le patrimoine angevin à vélo dans une ambiance vintage", note Thierry Gintrand, directeur de la communication du conseil général du Maine-et-Loire.

Seules règles : se munir d’un vélo d’avant 1987, sans vitesses, d’un fixie ou d’une réplique de modèle ancien, et arborer une tenue rétro que l’on peut chiner au village vintage.

Chaque parcours proposera des escales étonnantes et des déjeuners sur l’herbe dans des lieux magiques comme les cathédrales troglo ou le château de Brissac, tout en fredonnant la chanson de Montand.

L’Anjou vélo vintage propose cette année un nouveau parcours de 150 km pour les forçats de la route (hors package).

 

Pack 2j./1n. Loire Secrets à partir de 182 €/pers. (hébergement, inscription et croisière). www.anjou-velo-vintage.com/sejour Infos supp. : www.ot-saumur.fr

 

Le Festival vintage

Un «"village vintage" en plein cœur de Saumur, place de la République, attend le public tout au long du week-end. Au programme : mode et dégustations. Entrée libre.

Des animations originales ponctueront le week-end, telles que s’offrir une coiffure vintage (payant) ou plus simplement admirer les jongleurs à vélo.

Une soirée guinguette attendra les fêtards le samedi soir jusqu’à 1h du matin avec trois scènes gratuites dispersées dans Saumur. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités