La Bretagne en trois rivages

La pointe Saint-Mathieu est le site l plus à l'ouest de l'Hexagone La pointe Saint-Mathieu est le site le plus à l'ouest de l'Hexagone. [A_LAMOUREUX]

Quoi de plus agréable que de découvrir des lieux épargnés par le tourisme de masse. Encore faut-il avoir les bonnes adresses.

 

Pour profiter de l’arrière-saison, cap sur la Bretagne et ses lieux inattendus. Des Côtes-d’Armor au Morbihan en passant par le Finistère, trois sites en bord de mer retiennent toute l’attention des locaux.

 

1. Arguenon, une baie photogénique

A proximité de Saint-Cast-le-Guildo, la baie de l’Arguenon réserve un spectacle étonnant. Un alignement de bouchots à perte de vue, à immortaliser en photo à marée basse depuis la pointe du Bay. Poursuivre sa journée à Saint-Jacut, une presqu’île bordée de onze plages et à l’architecture singulière, qui s’enfonce dans la Manche.

Côtes-d’Armor (22), à 40 mn de Dinard. www.saintcastleguildo.fr

 

2. St-Mathieu, une pointe sauvage

Après elle, c’est l’océan, et rien d’autre. Tout près de Plougonvelin, la pointe Saint-Mathieu, ses falaises de près de 20 mètres, son phare et son abbaye médiévale surplombant la mer offrent  un paysage de bout du monde à couper le souffle. Un point de chute idéal pour observer la rade de Brest, la presqu’île de Crozon ou bien encore l’île d’Ouessant. 

Dans le Finistère (29), à 40 mn de Brest. www.plougonvelin.fr

 

3. Raguenez, une plage tropicale

Les plages de sable blanc existent aussi en Bretagne. A Névez, la côte est de la plage de Raguenez est connue par ses habitants sous le nom de plage de Tahiti. Eau turquoise et vue sur les îles Glénan offrent un paysage de carte postale. En prime, trois heures avant et après la marée basse, la petite île de Raguenez réserve une jolie balade, et par fort coefficient un coin de pêche à pied idéal.

Dans le Morbihan (56), à 30 mn de Concarneau. www.nevez.com

 

Pour plus d'information : www.sensation-bretagne.com

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles